Service Aide à domicile

Accompagnement

Être accompagné et maintenir des relations sociales

Texto

La tendresse, la compassion, la confiance, le professionnalisme, l'empathie et la vocation d'aider les autres sont des facteurs indispensables pour les aides à domicile Cuideo. Nous accompagnons les personnes âgées au quotidien afin de palier la solitude qu'elles peuvent ressentir. 

Cuideo

La solitude est devenue un grave problème de santé pour nos aînés.

La solitude des personnes âgées peut conduire à l'isolement social et provoquer de la tristesse, de la peur, avec souvent des premiers signes de dépression ou autres maladies neurodégénératives.

Nous devons porter une attention particulière à ces cas et prendre soin de nos aînés comme ils le faisaient pour nous par le passé !

Loisir et promenades

Les personnes âgées ont besoin de beaucoup d'amour et d'attention pour rester éveillées, actives et heureuses. 
Les aides à domicile veilleront à leur prodiguer les soins nécessaires à leur bien-être physique mais aussi la compagnie dont ils ont besoin. Ils les accompagneront pour les promenades, les assisteront dans leurs activités culturelles, les amèneront voir leurs amis, ils seront là pour les accompagner où ils le souhaitent.

Lutter contre la solitude

La solitude s'est convertie en un réel problème pour nos aînés. Lorsqu'une personne âgée se retrouve seule, elle s'isole peu à peu socialement, cela peut engendrer de la tristesse, de la peur. Elle peut alors tomber dans la dépression ou développer d'autres maladies neurodégénératives.

Les aides à domicile Cuideo prendront soin de vos aînés avec affection, patience, professionnalisme et empathie. Ils encourageront vos aînés à participer à des activités et à continuer à partager des moments avec des personnes du même âge.

Visite en résidence ou EHPAD

La plupart des familles ont tendance à penser que la résidence est le meilleur endroit pour que leur(s) parent(s) maintienne(nt) une bonne qualité de vie et des moments de partage avec d'autres personnes du même âge. Cependant, nous avons remarqué que la majorité des résidents n'ont pas besoin de beaucoup de soins et le personnel des résidences est souvent insuffisant pour apporter toute l'attention nécessaire aux personnes âgées. 

La solitude des personnes âgées n'est pas enrayée dans les résidences et les proches finissent par s'en rendre compte. Il arrive alors un moment où la décision de faire appel à une aide à domicile est souvent prise. 

Texto

Aide à domicile pour personnes âgées qui ont besoin de compagnie

Le service d'aide à domicile pour personnes âgées qui ont besoin de compagnie peut être personnalisé. Lors de l'évaluation socio-sanitaire, les besoins pourront être détaillés et accordés entre la famille et le service de coordination de Cuideo.

Que propose Cuideo pour les personnes âgées qui ont besoin de compagnie ?

Les personnes qui ont besoin de compagnie nécessitent un accompagnement à domicile personnalisé. Cuideo compte sur un réseau d'aides à domicile spécialisées dans différentes pathologies, qui pourront accompagner le bénéficiare en fonction de ses besoins particuliers.

Quel est le coût d'une aide à domicile pour tenir compagnie à une personne âgée ?

Le besoin de compagnie ne génère pas de coûts supplémentaires. Il sera inclus dans le devis et la définition des tâches établis entre la famille et Cuideo.