Service Aide à domicile

Stimulation

Maintenir un bon état physique et mental

Texto

Au troisième âge, il est très important de rester actif et stimulé quotidiennement. Les fonctions cognitives et les aptitudes physiques et sociales diminuent à mesure que nous cessons de les utiliser et de les maintenir actives. 

 

Stimulation Cuideo

Avec l'âge, les habiletés sociales, physiques et cognitives d'une personne se détériorent, mais nous pouvons empêcher cela en nous exerçant tous les jours. Les aides à domicile professionnels qui collaborent avec Cuideo stimuleront quotidiennement vos aînés avec des activités physiques et cognitives. Ils adapteront les activités aux besoins de la personne et l'aideront à se sentir plus jeune, en bonne santé, et entourée. 

Exercice physique

Garder les personnes âgées physiquement actives est essentiel pour améliorer leur qualité de vie et leur assurer une bonne santé. Les aides à domicile adapteront les activités aux capacités de la personne âgée. 

Dans de nombreux cas, une simple marche de 30 minutes par jour suffit. Les activités d'aérobie sont également fortement recommandées pour les personnes âgées.

Exercices cognitifs

Les fonctions cognitives se perdent avec le temps. L'âge avancé favorise l'apparition de maladies neurodégénératives ou la démence.

Afin d'éviter la perte de mémoire et d'autres conséquences du déclin cognitif, nous devons exercer notre esprit pour le garder actif et en bonne santé. Les aides à domicile professionnels aideront votre aîné à garder son esprit actif et à améliorer son état cognitif.

Relations sociales

De nombreuses personnes âgées ont tendance à s'isoler du monde et ont un sentiment d'inutilité avec le temps, que ce soit en raison d'une maladie, d'un handicap ou des relations avec leurs amis et leur famille. À l'âge de la retraite, nous avons tendance à diminuer les relations sociales et ce n'est pas une bonne chose pour une personne âgée, car le sentiment de solitude peut avoir de nombreuses conséquences sur l'état de santé. Les professionnels qui prendront soin de vos aînés les aideront à récupérer et/ou à maintenir le lien social. Ils leurs tiendront compagnie et les accompagneront à des activités culturelles , des sorties diverses, afin qu'ils puissent interagir avec des personnes du même âge.

Texto

Accompagnement de personnes âgées qui ont besoin d'être stimulées

Le service d'aide à domicile pour personnes âgées qui ont besoin d'être stimulées peut être personnalisé. Lors de l'évaluation socio-sanitaire, les besoins pourront être détaillés et accordés entre la famille et le service de coordination de Cuideo.

Que propose Cuideo pour les personnes âgées qui ont besoin d'être stimulées ?

Les personnes qui ont besoin d'une stimulation spécifique nécessitent un accompagnement à domicile personnalisé. Cuideo compte sur un réseau d'aides à domicile spécialisées dans différentes pathologies, qui pourront accompagner le bénéficiare en fonction de ses besoins particuliers.

Quel est le coût d'une aide à domicile pour stimuler une personne âgée ?

Les besoins en stimulation ne génèrent pas de coûts supplémentaires. Ils seront inclus dans le devis et la définition des tâches établis entre la famille et Cuideo.