Publié le 10/02/2021

Lorsqu'une personne âgée perd peu à peu son autonomie, l'intervention d'une aide à domicile professionnelle est une solution parfaite pour permettre à nos proches de continuer à vieillir chez eux, en sécurité. Le coût de ce type de service englobe plusieurs fonctions, et peut être financé grâce à des aides de l'État.

aide

 

Cuideo recrute pour vous des aides à domicile bienveillants et professionnels pour tenir compagnie aux personnes âgées,  et aider les seniors en perte d'autonomie dans leurs tâches quotidiennes.  Les intervenants leur apportent une écoute, une présence, et un soutien. Nous nous occupons de la prise en charge de toutes les démarches administratives  ainsi que des demandes d'aides financières.

Coût d'une aide à domicile : les services inclus

Nos tarifs d'aide à domicile pour personne âgée comprennent:

  •         Le recrutement de l'auxiliaire de vie
  •         L’établissement des contrats
  •         La gestion des tâches administratives et les déclarations auprès de l'Urssaf
  •         Le règlement des salaires pour le compte de l’employeur
  •         Le remplacement de l’auxiliaire de vie en cas d’absence
  •         L’établissement de l'attestation fiscale annuelle
  •         Des conseils et une assistance durant toute la relation employeur/employé

 

Coût d'une aide à domicile : les tarifs

Cuideo vous propose des services d'aide à domicile à l'heure et des forfaits adaptés à vos besoins.

service à l'eheure

 

Vous pouvez choisir un forfait de jour, de nuit, un service complet, ou bien opter au contraire pour un tarif horaire unique pour quelques heures de soutien. Cela dépendra de vos besoins et des particularités de votre proche :

forfaits

 

Coût d'une aide à domicile : les services adaptés

Le coût des services d'aide à domicile de Cuideo varie en fonction des heures de travail demandées , mais aussi du profil de l'intervenant à domicile. Notre réseaux d'auxiliaires de vie compte en effet sur des professionnels spécialisés dans l'accompagnement de personnes atteintes de diverses pathologies, comme la maladie d'Alzheimer, un handicap, ou la maladie de Parkinson entre autres. Les tarifs évoluent en fonction de la situation personnelle et des besoins de la personne âgée en perte d'autonomie.

Pour estimer ce coût, vous pouvez demander un devis gratuit à travers le formulaire de contact de notre page internet ou par téléphone au 01.88.24.67.21.

 

Coût d'une aide à domicile : les financements

En France plus d'1,2 million de personnes âgées bénéficient d'aides sociales pour les aider à vivre correctement chez elle et à vieillir en toute dignité. Le gouvernement propose en effet plusieurs aides financières telles que l'Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou encore la  Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour aider les personnes dépendantes de plus de 60 ans à financer leur maintien à domicile. Le niveau des aides varie en fonction des revenus et du niveau de dépendance de la personne.

Nos équipes de conseillers sauront vous informer sur les aides disponibles et vous accompagner dans les démarches d'obtention.

 

 

 

Qu’avez-vous pensé de ce post ? Notez-nous !

Pas encore de vote.