Publié le 06/10/2020

Profitez des activités organisées durant la "Semaine bleue", pour assister à l'une des animations culturelles proposées en Île-de-France !

mère et fille

 

Parrainée par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, la Semaine Bleue est une initiative qui propose à toute la société de s'intéresser aux problématiques du vieillissement et à la place de nos aînés dans notre société. Ces journées dédiées aux personnes âgées s'appuient sur des débats et des conférences sur la santé, la prise en charge au domicile et l'accompagnement des personnes dépendantes. Les municipalités et les associations proposent aussi des activités intergénérationnelles pour rapprocher les jeunes et les seniors.

Cette année, la Semaine Bleue doit être abordée avec beaucoup de précautions compte tenu du contexte sanitaire. Veillez à bien respecter les distances sociales avec les autres personnes et les gestes barrières pour pouvoir profiter des animations en toute sécurité. Une inscription préalable auprès des organismes locaux ou des associations organisatrices est souvent nécessaire pour respecter une affluence limitée par les restrictions sanitaires.

BAGNEUX – HAUTS DE SEINE

Mercredi 7 octobre  : Théâtre seniors

À Bagneux, une représentation théâtrale aura lieu à l’Espace seniors : scénette « Les calineurs anonymes » avec la troupe de théâtre seniors du centre social et culturel la Fontaine Gueffier et la Compagnie Galante.
Gratuit – Sur inscription. Informations auprès du
CCAS de Bagneux, 01 42 31 62 12.
 

Vendredi 9 octobre : spectacle

Un dîner spectacle ouvert à tous est organisé au foyer restaurant de l’Espace seniors.
Payant et sur inscription
. Renseignements et inscriptions auprès de l’espace seniors au 01 42 31 62 12

Le Chesnay-Rocquencourt - Yvelines

Mercredi 7 octobre : Cinéma Intergénérationnel

Le CCAS du Chesnay Rocquencourt vous propose une projection et un débat autour d'un film entre jeunes et moins jeunes. Un vrai partage entre spectateurs, au cours duquel les lycéens sont conviés à croiser leurs regards avec les personnes âgées. Cet animation est destinée à surprendre les seniors et le public jeune en stimulant leur curiosité, et à instaurer un dialogue entre générations. Animé par l’association l’Abord’Âge. À 14h30 au Théâtre Nouvelle France, 9 Rue Pottier, 78150 Le Chesnay.

Chelles, Seine-et-Marne.

Jeudi 8 octobre : Spectacle de la semaine bleue

Un spectacle de cabaret avec cinq danseurs proposé par la mairie de Chelles dans le cadre de la semaine bleue. Gratuite pour tous, préinscription au 01 64 72 85 51. À 14h30 au centre culturel de la ville. 

 

Vendredi 9 octobre :  Cinéma et spectacle

Une séance de cinéma bleu intergénérationnel précédée d'un spectacle, organisée par Mairie de Chelles.

- 14h30 : Betty Seymour en duo avec « les Cuizines »

Intervention musicale de l'auteure compositrice interprète Betty Seymour, une artiste à l'esprit libre. "Un style pop chanson française métissée, porté par une voix chaude à tendance Soul, le tout ponctué par des textes populaires en français qui plaisent par leur intelligence et leur simplicité". Avec son univers coloré et rafraîchissant, Betty Seymour séduira toutes les générations pour un agréable moment musical.

-15h00 Film comique : Papi-Sitter

Projection du film Papi-Sitter de Philippe Guillard : "Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...".

Au Cinéma Cosmos. Gratuité pour tous, préinscription au 01 64 72 85 51, accès par escalier (sans ascenseur).

 

 

 

 

 

Qu’avez-vous pensé de ce post ? Notez-nous !

1 votes avec une note moyenne de 5.